Comparatif de banque en ligne, bonus et avantages bancaires online

Une banque en ligne pour les auto-entrepreneurs

artisansDans un monde commercial devenu de plus en plus compétitif où nous vivons actuellement, les banques digitales sont classées parmi les institutions innovantes, offrant la possibilité à tous les entrepreneurs de gérer leurs comptes sans frais.

Pour ceux qui endossent le statut d’un auto-entrepreneur, ces offres se déclinent sous plusieurs formes et sont aussi intéressantes les unes comme les autres.

Qui est l’auto-entrepreneur ?

auto-entrepreneur-travail-domicileOn peut qualifier d’auto-entrepreneur celui ou celle qui exerce une activité indépendante. En France, un auto-entrepreneur peut exercer des activités commerciales, artisanales ou libérales dont le chiffre d’affaires ne doit pas dépasser le seuil de 82 200 €, ou 32 900€ (pour les professions libérales et de services).

En plus, leur statut juridique est beaucoup plus avantageux, ce qui permet aux entreprises individuelles de gérer leurs activités facilement, de façon régulière et en toute indépendance.

Les besoins d’un auto-entrepreneur

Comme dans toute autre activité professionnelle, l’auto-entrepreneur doit généralement s’assurer du financement de son projet. Une fois le projet en cours, il doit s’occuper des encaissements et des frais liés à son activité. Parce qu’il s’agit d’une activité à but lucratif, la bonne gestion de son portail financier figure parmi ses besoins spécifiques.

Avantages de la banque online auto-entrepreneur

crédit-chômeurDepuis le début de cette année, la loi en vigueur en France stipule que les travailleurs indépendants doivent ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité professionnelle. Donc, avoir un compte bancaire auto entrepreneur est devenu obligatoire.

Pour bénéficier des avantages concurrentiels, il est fortement recommandé de choisir une banque en ligne. En plus, la plupart des opérations dans les banques online sont moins chères, voire même gratuites.

Le compte en banque auto-entrepreneur

logo-aeAbsolument pas ! Selon l’Article L. 133-6-8 du Code de la sécurité sociale, l’auto-entrepreneur est tenu de dédier un compte bancaire à son activité. Cette loi ne précise pas de quel type de compte il doit s’agir.

En parlant de compte en banque auto entrepreneur, on a un choix entre compte professionnel et personnel.

Le dernier s’avère le plus intéressant, surtout en termes de coûts qui sont généralement inférieurs par rapport à l’autre.

Les banques en ligne pour auto-entrepreneurs :

Les banques digitales offrent la possibilité de gérer son compte bancaire auto-entrepreneur à tarif réduit, et ce, en toute simplicité et rapidité. Cela peut même s’effectuer sur son mobile. Parmi celles qui vous gâtent avec des promotions alléchantes, ING Direct, Hello Bank et Boursorama Banque vous assurent le maximum d’avantages par rapport aux autres institutions bancaires en ligne.

ING Direct

Leader des banques digitales en France, ING Direct défie toute concurrence avec une offre simple, avec laquelle tous les produits et services de base sont gratuits, y compris sa carte Gold Mastercard. Il vous suffit seulement d’effectuer des versements minimum de 750 euros par mois pour en bénéficier.

offres-ing-direct

Hello Bank

La nouvelle banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank, vous offre aussi un service fiable et facilement accessible.

En choisissant Hello Bank, l’auto entrepreneur peut discuter directement avec son banquier sur une plateforme virtuelle (tchatting).

offres-hello-bank

Boursorama

En termes de compte bancaire auto-entrepreneur, Boursorama Banque peut satisfaire les besoins des entreprises individuelles avec ses produits innovants.

offres-boursorama

En résumé, c’est la banque en ligne ING Direct qui est la plus compétitive en termes d’opérations bancaires pour les auto-entrepreneurs.



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 20 avis - note: 3,05 sur 5

Loading...